Critique de cloclo_andco

Ji di a un style très personnel avec des personnages filiformes et des couleurs pastels. L'ensemble dégage une douceur enfantine, dans une atmosphère très apaisante.

Le livre est composé de plusieurs histoires, chacune avec une couleur dominante. Les textes tournent tous autour de l'amour ou du bonheur. A la fin de chaque histoire, on retrouve quelques pages de texte qui reprenent le récit de la BD en le développant un peu, ou qui proposent une histoire proche sur un thème similaire.

J'avoue que je n'ai pas particulièrement été touchée par les textes, qui me sont vraiment passés au-dessus. Je les ai trouvés assez creux, pour moi ça manque de développement, et d'un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir. J'ai l'impression d'avoir lu des textes d'enfants, parsemés ça et là de phrases toutes faites censées apporter une leçon de sagesse au lecteur. Bref, je n'ai pas du tout accroché.

Mon ressenti sur ce livre est donc vraiment en demi-teinte, parce que j'ai adoré les dessins, alors que les textes m'ont laissé de marbre.
Lien : http://lecturestrollesques.b..