Critique de AmandaM

J'ai globalement bien aimé ce roman et son thème sur les violences sexuelles faites aux hommes.
La plume de l'auteure est très agréable et les expressions québécoises ne m'ont pas dérangée bien au contraire.
Mon petit bémol sur la manière dont le sujet est traité. j'ai trouvé l'agression dont a été victime Noam un peu "légère" et je pèse mes mots. J'ai bien compris que l'auteure souhaite montrer qu'il n'y a pas de "petite" agression, mais tout de même, on monte au créneau, on en fait tout un fromage et finalement on dramatise. le problème vient de la scène de l'agression justement. le lecteur connait le ressenti de la victime puisqu'il est dans sa tête, mais il ne faut pas occulter le ressenti de l'agresseur, et l'agresseur n'est pas non plus dans la tête de sa supposée "victime". Un NON est un NON, et l'absence de consentement est un crime. Je valide à 100% sans différenciation de sexe. Mais encore faut-il que ce non consentement soit clairement exprimé de manière à ce que l'autre puisse en prendre conscience et s'arrêter à temps. je n'ai pas trouvé que le non-consentement de Noam a été exprimé de façon limpide et indiscutable.
L'épilogue est mignon et j'ai ressenti beaucoup d'émotions tout au long de ma lecture.