Critique de coquinnette1974

Little Miss Florida de Kate DiCamillo m'a été envoyé par net galley et Didier Jeunesse, que je remercie.
Trois filles. Un été. Une amitié qui va changer leur vie.
Romy a un plan : remporter le concours de Little Miss Florida pour que son père voie sa photo dans le journal. Et alors, il reviendra à la maison, elle en est convaincue !
Pour avoir une chance de gagner, elle doit accomplir de bonnes actions et apprendre un numéro de majorette.
Mais lorsque Romy rencontre Louisiana et Beverly, son plan si parfait est rapidement compromis…
J'aime beaucoup lire des romans jeunesse mais je n'ai pas été convaincue par celui-ci.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces trois jeunes filles, que ce soit Romy, Louisina ou Beverly.
J'ai l'impression d'être un peu passée à coté de ma lecture et je n'ai pas accroché au style de l'auteure.
Je l'ai lu car il est rare que je ne lise pas un roman qu'on m'envoie mais je pense avoir passé l'âge pour une lecture de ce genre.
Ce n'est pas un mauvais livre, il n'est pas à mon goût, tout simplement :)
Je mets trois étoiles, pas moins car vu que je ne suis pas la cible, je ne vais pas mettre moins.