AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fanvin54


Dans les années 1930, Théa doit quitter sa famille et sa maison en Floride pour un pensionnat de jeunes filles de bonne société situé en Caroline du Nord, suite à une tragédie dont elle est à l'origine, laquelle sera dévoilée au fur et à mesure de l'histoire.
Ce roman est avant tout l'histoire de l'éveil à la sexualité d'une jeune fille, sujet tabou à cette époque. le roman met un certain temps à démarrer, multipliant les flash-back qui nuisent un peu à la fluidité de l'histoire. La vie monotone de ces jeunes filles, au milieu des chevaux, apparaît en décalage complet avec ce qui se déroule dans leur pays, qui s'enfonce dans la grande dépression. Ce contexte économique n'apparaît d'ailleurs que comme toile de fond à l'histoire, à peine effleuré.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un jury de lecteurs. Eu égard à l'histoire, au titre un peu mièvre, je ne me serais probablement pas tourner de moi-même vers ce roman. Sa lecture ne fut pas désagréable, loin de là. Pour autant, j'ai eu un peu de mal à véritablement m'intéresser à la vie de Théa. Peut-être est-ce au final une histoire qui parlera plus à un lectorat féminin ?
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}