Critique de Andromeda06

Ce dernier tome haut en couleurs se voit se réunir les enfants Vargas et les enfants Grace (héros du premier cycle) pour essayer de mettre de l'ordre dans le chaos dans lequel la Floride est plongée. Entre les géants cracheurs de feu, les hydres à têtes de dragon et la promesse faite aux naïades, nos jeunes héros ne savent plus où donner de la tête.
Action, rebondissements, aventures et mésaventures se relaient dans cet ultime tome ultra trépidant. Ici, pas le temps de respirer qu'un nouveau contretemps apparaît.
Mon fils a littéralement adoré ce second cycle, tout autant que le premier. Et je comprends pourquoi. Presque du même âge que nos héros, il a pu facilement s'identifier à eux. Il n'aura pas eu le temps de s'ennuyer tellement il s'en passe de tous les côtés. Et le monde féerique dans lequel se déroule l'action fait travailler l'imagination à plein pot.
Une très très chouette trilogie narrée dans une écriture simple, comique à ses heures, poétique quand il le faut. Avec des protagonistes aboutis et attachants. Accompagnée d'illustrations très sympathiques, nous permettant de visualiser les différentes créatures.