Critique de lesecondsouffle

Maty est une femme musulmane voilée qui n'a pas été épargnée par la vie, avec la perte de son mari, elle vit depuis seule avec son fils, Issa. Ce petit être est ce qu'elle a de plus cher au monde. Elle n'a jamais souhaité refaire sa vie après son décès, vivant pour le bonheur de son enfant. le destin lui fera rencontrer Lucas, le papa de Jade qui se trouve dans la classe de son garçon. Entre les deux enfants une belle amitié se créer et à force de rencontres entre les parents c'est une profonde attirance tant au niveau physique, que l'alchimie qu'il y a entre eux, c'est un coup de foudre que Maty éprouve pour Lucas. Néanmoins, Maty devra s'éloigner de cet homme si gentil pour éviter les péchés. A vous de découvrir toutes les péripéties de la vie peu tranquille de notre personnage principal.

Je vous l'annonce ce fut un coup de coeur pour ce tome 1 de la saga Maty. J'ai aimé son personnage, j'ai apprécié certaines personnes de son entourage, mais j'ai aussi faillit verser quelques larmes. L'auteure ne nous ménage pas dans ce premier tome mais nous fait cependant très vite relativiser sur notre vie ! Je ne sais que dire de plus à part qu'il faut découvrir ce premier tome qui vous donnera à coup sûr envie de découvrir la suite des aventures de Maty, en espérant pour elle, qu'elles soient un peu plus tendre à l'avenir !