Critique de SheWolf

Pour tous ceux qui se sentent concernés par l'environnement, la nature, sa protection, ce livre a été, à sa sortie, un livre-choc. Choc par ses images, choc par les mots. Milieu après milieu, à l'échelle du globe, les meilleurs spécialistes des oiseaux autant que les plus engagés, donnaient une chance aux espèces les plus en danger, en les décrivant, en faisant l'état des lieux de leur population et en alertant sur les dangers pesant sur elles. Lancement de la campagne mondiale « Save the Birds », pour une réflexion mondiale et une action locale, cet ouvrage tirait la sonnette d'alarme, avec vigueur et rigueur, avec précision et sans complaisance. Elle tinte encore et toujours, pour le réveil de nos consciences, et sans arrêt depuis ces premiers appels ces premières révoltes. le monde est fragile, l'écrin de la planète est un bijou incomparable dont il faut prendre soin, « Demain, les oiseaux » pourraient ne plus en animer le ciel par leurs vols, leurs migrations, leurs couleurs et leurs chants.