AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diamelee


Tout le monde en parle. le corps d'un homme a été retrouvé gisant sur une pierre dans un marigot. C'est un homme politique qui a une certaine aisance financière. Que s'est-il passé? Qui lui en veut au point de lui ôter la vie? Quel est le mobile? Qui sont ses ennemis? Est-ce un crime ou un accident? le commissaire Marouf et son équipe se penchent sur l'affaire. Vont-ils arriver à faire le tri entre les différentes personnes soupçonnées? L'enquête s'annonce difficile. Mais le commissaire Marouf a l'habitude. Il a aussi une bonne équipe sur laquelle il peut compter.

L'enquête commence tranquillement. Les proches sont passés au crible. Tout le monde semble avoir un motif d'en vouloir à cet homme. le commissaire et son équipe avancent doucement mais sûrement. L'auteur de ce crime fait-il partie de l'entourage de la victime? le commissaire Marouf ne lâche rien. Son équipe est sa force. Toutes les éventualités sont passées au crible. Personne ne semble savoir quoi que ce soit sur l'activité de la victime. Toute la vie de ce dernier est passée au peigne fin. L'enquête se déroule sans tambour ni trompette. Seule l'analyse très fine du commissaire et de son équipe mettent à jour les points sensibles ainsi que ceux qui ne concordent pas.

Ce roman policier n'a pas de courses poursuites, ni de coups de feu. le rythme est tranquille. Cependant, le suspens est de mise. L'écriture est simple, rendant la lecture attrayante. le rythme de l'enquête est celui que l'on trouve dans tous les commmissariats. L'enquête est faite de manière fouillée. Tout est passée au crible. Qui a tué le milliardaire? Pourquoi? La réponse sera une surprise totale et il faudra attendre les dernières lignes pour tout savoir. C'est un roman qui se lit tranquillement afin de passer un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}