Critique de JessSwann

J'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dedans et à me souvenir des personnages (y compris de l'identité de l'Ombre qui ne m'est revenue qu'en milieu de tome). Cependant, j'ai beaucoup apprécié la manière dont chaque personnage avait son utilité et la manière dont les couples fonctionnaient. Pour le coup, en cours de tome j'ai vraiment commencé à être désolée pour Alexis parce que le pauvre ne méritait pas un tel traitement. Et du même tenant, j'avoue ne pas être fan du personnage de Loïc... J'ai apprécié la méthode pour se débarrasser de l'Ombre et la manière dont la part humaine de cette dernière ressurgissait par moment.

En ce qui concerne Agathe, ses visions ont encore fait mouche même si cela m'a peinée pour Joris et Gauthier. La fin est jolie et je suis ravie pour Xavière qui a été très patiente !

Ce que j'aime : Nathanaëlle, la relation entre Louis et Xavière, l'identité de l'Ombre

Ce que j'aime moins : Loïc, le destin de Gauthier et tout ce qui accable Alexis

En bref : Une fin riche en rebondissements pour nos psis !

Ma note

7,5/10