AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Doudaminou


Je suis né en 1989 et n'ai donc pas connu les années 80. Bien sûr j'ai entendu mes parents me dire d'un air moqueur à propos d'Indochine ou de Mickael Jackson « c'est mon époque » ou regretter cette époque ou on avait des vrais amis et pas juste 800 noms facebook… Et puis sans forcément s'en rendre compte on finit par croire que c'était mieux avant, même quand on est né après !

Pourtant ils semblent avoir oublié que la France a également connu la peur du terrorisme. Que Mitterrand a déjà tenté d'augmenter les salaires pour relancer la consommation et que déjà à l'époque ca avait échoué. Que « ma musique de bourrin » est apparue dans leur jeunesse (oui maman, Metallica a été créé en 1981…) et que les artistes qui disparaissent après avoir sorti un unique titre à l'intérêt limité ca date pas d'aujourd'hui (est ce qu'il faut vraiment vous rappeler Licence IV et les 13 semaines en tête du Top 50 de « Viens boire un p'tit coup à la maison »…). Que si à l'époque on ne gravait pas de CD, on enregistrait des cassettes et que finalement… et bah c'est pareil.

Chacun trouvera son bonheur dans ce livre : tous les sujets sont abordés sans porter de jugement. Les nostalgiques se rappelleront leur jeunesse comme et leurs enfants constateront que finalement les années 80 ne sont peut-être pas si lointaines…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}