Critique de Cyelle

Une jeune fille de pasteur disparaît dans un village du New Hampshire. Son corps est retrouvé une trentaine d'années plus tard. Harry Quebert, professeur et écrivain est accusé du meurtre. Marcus Goldman, jeune écrivain également, meilleur ami du suspect va tenter de le disculper. Au cours de ses investigations, Marcus Goldman va remuer le passé de son ami et celui des habitants d'Aurora. le lecteur va alors découvrir d'une part une histoire d'amour entre son ami âgé de 35 ans à l'époque et d'une jeune fille de 15 ans. Et d'autre part, une intrigue aux multiples rebondissements.

L'intrigue est dense et complexe. le plume et le scénario sont de qualité. L'effet est relevé par le structuration du roman et les nombreux rebondissements.

Plus de 600 pages que j'ai lu avec frénésie ...L'histoire a un côté chronophage !!! "Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé", ce fût mon cas, en effet !