Critique de emi13

Waouh, quel livre, une brique de 855 pages. Au printemps 2008, Marcus Goldman, jeune écrivain ,après son premier succès se retrouve sans inspiration autrement dit la feuille blanche .Il va se rendre chez son ancien professeur Harry Quebert, dans le New Hampshire.Il est rattrapé par son éditeur qui lui réclame son livre pour la fin du mois mais voilà, rien ne vient. Harry voudrait planter des hortensia et fait appel à une entreprise. le travail sera vite terminé, on retrouve un corps de jeune fille. On pense tout de suite à Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans qui fut le grand amour d'Harry. Marcus va découvrir l'histoire insolite de cet amour entre Harry et Nola. Harry va être accusé du meurtre de cette gamine. Marcus va mener une enquête car pour lui il y a des zones d'ombre dans cette histoire. Avec le sergent du coin ils mettent tout en oeuvre. de rebondissements en rebondissements ce livre se lit sans fatigue et sans ennui. Un vrai petit chef d'oeuvre.