Critique de jeunejane

C'est une lecture tardive car le thème ne m'accrochait pas.
Je l'ai abordé de façon originale, d'une part en écoutant en podcast le feuilleton audio sur france culture et d'autre part, en suivant le texte sur la version livre.
La version audio est particulièrement réussie, très vivante, avec plusieurs voix pour les dialogues et une autre voix pour la narration. de plus, des bruits de fonds nous plongent dans l'ambiance.
Au début, nous faisons connaissance avec Marcus Goldman, un jeune écivain à succès en panne d'inspiration. Il va rendre visite à son ancien professeur, écrivain lui-même, Harry Québert.
Marcus va bâtir son nouveau roman sur l'histoire d'amour qu'a vécue Harry Québert avec Nola, une très jeune fille .
L'auteur campe Marcus Goldman, l'écrivain en 2008 en Amérique et les faits vécus par Harry Québert trente ans plus tôt.
L'intrigue est très prenante, riche en rebondissements, avec un style d'écriture très agréable à lire, très abordable.
Les faits sont complexes, les personnages nombreux mais tellement bien structurés qu'on ne s'y perd pas.
Je ne peux donc que remercier tous ceux qui ont beaucoup insisté pour que je le lise et ce, depuis sa sortie.

Challenge pavés 2015 - 2016