Critique de mazou31

Que ce livre soit le lauréat du Goncourt des lycéens, je le comprends. L'histoire sur fond de bluette est remarquablement agencée avec rebondissements, fausses pistes, suspense. La critique gentille de la société américaine peut séduire le “révolutionnaire” d'aujourd'hui et la niaiserie de l'histoire d'amour peut faire rêver l'adolescent saturé de la pornographie ou de la violence colportées sur Facebook. Néanmoins le jeune tonique et pressé peut s'énerver devant le délayage excessif et les redites grossières et inutiles. Pourtant, et heureusement, Alzheimer ne sévit pas chez les jeunes !
Parlant de jeunes, j'en viens aux académiciens qui ont aussi primé ce livre. Prestigieux jury qui me désappointe car où est la profondeur des caractères, la richesse et la puissance du style ? Pour ma part je n'ai vu qu'une écriture bien sage et bien fade, parsemée de dialogues d'une banalité ou d'une insipidité d'autant plus agaçantes qu'elles noient le rythme du récit. Bref ! Je pense que l'auteur serait plus talentueux comme scénariste que comme écrivain.