Critique de isa-vp

J'ai bien essayé de m'intéresser à cette histoire de chambre 622 dans laquelle un crime non résolu a eu lieu il y a quelques années et que le Palace de Verbier dans le Valais suisse a dû rebaptiser en chambre 621 bis.
Mais c'était peine perdue, je n'ai jamais pu aller au bout de ce roman.
Que ce soit l'histoire actuelle d'un écrivain de renommée qui enquête sur ce mystérieux meurtre, ou bien celle de l'affaire elle-même, liée à une banque d'affaires privée et accessoirement aux services de renseignements suisses, tout m'a paru prévisible et primaire.
Les personnages sont affligeants de platitude et rien, dans leur vie n'a su me passionner. La famille du banquier Ebezner est caricaturalement riche et les préoccupations de tous ces protagonistes fortunés sont à mille lieux de tout ce qui retient mon attention dans un polar. Leurs doubles vies sont télescopées et l'enchaînement des événements (du moins jusqu'à la page 155) est très peu crédible.
J'ai même parfois eu le sentiment que ce roman s'adressait à des enfants.
Bref, je ne saurai pas ce qui s'est passé dans cette chambre 622 mais je ne m'en porte pas plus mal.