Critique de Maelou01

L'histoire
Je m'appelle Amjad Belli, ingénieur et père de famille sans problème, j'ai été enlevé un matin en partant au travail.
Je me suis retrouvé enfermé dans une cave sans fenêtre, aucune explication ne m'a été donnée, et me voilà seul, face à moi-même. Sans montre ni vue sur l'extérieur, je n'ai plus de repères temporels.
Tenu dans l'ignorance de tout ce qui entoure ma disparition, sans contact avec mes ravisseurs, sans informations, je dois trouver le moyen de résister et puiser dans ma force intérieure pour ne pas devenir fou.
(Avec 10 illustrations originales de Nando)

Mon avis
Vivre dans la peau d'Amjad et suivre l'évolution de son état d'esprit est une expérience éprouvante. C'est le pouvoir de l'écriture. L'auteur nous offre un moment d' émotions fortes.
Etre kidnappé, isolé dans une cave, perdre peu à peu la notion du temps. Avoir des hallucinations, tomber gravement malade et chercher : pourquoi cet enlèvement ? Pourquoi ce long enfermement dans une cave? Pourquoi la maladie ? Pourquoi ?
Pris dans un tourbillon d'incertitude et de folie, c'est finalement la force de caractère d'Amjad qui est exemplaire.
L'intrigue repose sur une terreur insoutenable : l'enfermement arbitraire et la justice expéditive.
Un court roman qui se dévore. Les pages se tournent rapidement. de la haute voltige psychologique.