Critique de Colibrille

Après avoir eu un coup de coeur pour "La nuit, la chouette et le soleil", je me suis empressée de lire ce nouveau titre de la collection "Contes de la Nature". Si j'ai moins apprécié l'histoire de "Pirouettes dans les fonds marins", plus classique que la précédente, je suis quand même tombée sous le charme de l'album. Outre une histoire mignonne qui nous emmène à la rencontre de divers animaux marins, cet album nous offre de magnifiques illustrations. le style de Violaine Costa est rond, doux, réconfortant, empli d'une jolie magie aquatique.

Le CD qui accompagne l'album contient une version enregistrée de l'histoire avec des bruitages. le CD compte une trentaine de pistes supplémentaires afin de permettre à l'enfant de réécouter les cris des différents animaux croisés pendant l'histoire.

Une collection à suivre de près ! Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Hatier pour l'envoi de cet bel album plein de douceur.