Critique de Nahe

Extravagant et cynique, un brin farfelu, Vincenzo Malinconico est avocat : entre son ex-femme et ses enfants, il mène une vie un peu bohème. IL aimerait reconquérir son ex-épouse, partage des menus clandestins au Burger King avec sa belle-fille et encourage son fils à mener des enquêtes pour le moins dangereuses.

Lorsqu'il est commis d'office dans une affaire liée à la Camorra, il s'inquiète et quand la belle Alessandra Persiano lui fait les yeux doux, il se pose tout à coup des questions sur le sens de sa vie...

Vincenzo Malinconico est un personnage pour le moins atypique et aurait tout pour être sympathique. Ceci dit, je n'ai ressenti aucun sentiment pour lui et je suis restée plutôt en retrait de ses pérégrinations, attendant un peu le retournement qui me ferait plonger dans l'histoire.

Certains passages m'ont plu, tout comme l'humour caustique et le style de l'auteur mais je termine ma lecture avec le sentiment d'un rendez-vous manqué, ce que je regrette et j'encourage vivement d'autres lecteurs à donner sa chance à ce titre qui me semblait prometteur.

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..