Critique de agatheyourbook

Dès le début, l'atmosphère est très pesante.

Une mère et sa fille vivent en huis-clos, ignorant tout de ce qui se passe à l'extérieur, séparées du reste de leur famille, le père et la soeur étant hors de la maison lors de l'explosion qui a fait plonger les habitants de cette ville en autarcie.

La mère fait tout pour garder un quotidien et éviter ainsi de montrer sa frayeur à sa fille de 4 ans. D'apparence la vie suit son cours entre lessive, repas, jeux, mais à l'intérieur d'elle-même une guerre fait rage pour ne pas se laisser aller face aux sentiments que sont la peur, la tristesse et le découragement.

J'ai beaucoup aimé la réflexion filée sur le superficiel de sa vie d'avant, sur les problèmes dont elle se rend compte qu'ils n'en sont pas lorsque la vie est réduite à rien, sur la société de consommation qui fait que l'on consomme sans apprécier les choses, sur le temps que l'on ne prend pas pour faire ce dont on a envie et qui nous rendrait heureux.

La fin est assez terrifiante, je suis restée sans voix...

Je vous conseille ce livre, très beau et très profond!

Lien : http://leslivresdagathe.over..