Critique de Nau

Diana, n'a pas une vie simple. Sa mère est toxico et un voisin décide de prévenir les services sociaux. Sa mère est alors envoyée en cure, tandis qu'elle est placée en famille d'accueil. Celle-ci paraît accueillante et bienveillante. Mais Diana ne supporte pas leur fils, Corey, l'un des mecs les plus populaires du lycée. Pourtant, ils vont devoir apprendre à s'accepter et cohabiter, malgré la tension palpable entre eux.

J'ai reçu ce livre grâce à mon abonnement Kube. Sans ça, je n'aurais certainement jamais lu ce livre. Si le résumé m'avait l'air sympa, la couverture m'aurait plutôt fait détourner mon attention de ce livre. Ce qui est bien dommage car je serais passé à côté d'une chouette histoire. Et clairement, la couverture n'y rend pas honneur.

Pas de temps à perdre, les deux protagonistes se retrouvent dès les premières pages, et on sent qu'ils ne s'apprécient pas beaucoup malgré l'attirance qu'ils peuvent éprouver l'un pour l'autre. C'est donc de manière un peu brutale, mais très efficace que nous entamons notre lecture.

Les personnages sont attachants. Si Corey m'a d'abord semblé insupportable, au fil de la lecture j'ai fini par mieux le connaître et l'apprécier. Diana quant à elle, est l'image même d'une femme forte et indépendante. Malgré les épreuves, elle ne baisse pas les bras. Son amitié avec Darren est douce et rafraîchissante.

Les thématiques abordées sont fortes : addiction, lutte social, discrimination, relation familiale. Tout y est pour nous promettre un bon moment de lecture. J'ai trouvé dommage que certains aspects ne soit pas plus poussés. Notamment le placement de la jeune femme, qu'elle semble très bien vivre, la relation entre la relation entre Corey et ses parents. Des sujets qui auraient mérité d'être un peu plus approfondie. Mais l''histoire est simple et sans prise de tête, le mélange parfait pour passer un bon moment!