AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Octopuslivresque


Un tome 1 dynamique et original !

Ce n'est pas mon premier roman de l'autrice et je peux affirmer que j'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle. Ici encore la magie a opéré et j'ai adoré ma lecture !
Si vous voulez plus de détail j'ai mis plus de 10 jours à finir ce roman. Je ne sais pas avec la rentré, la fatigue, une beta .. Je n'ai pas pris le temps de le finir avant. Et en général quand ça dure plus de quelques jours, c'est que je n'aime pas et qu'on va sur un abandon .. Mais heureusement, c'était un roman de @yzelie ! J'aime tellement sa plume et ses univers que j'ai voulu y retourner à chaque fois ☺
Parlons du livre maintenant 👀
Le premier mot qui me vient, c'est : original. On est dans notre monde, mais ici les pouvoirs et créatures son différentes de ce que j'ai pu déjà lire. On est accès sur les animaux. Et on n'en sait pas vraiment plus, mais on en apprend tout le long du roman. C'est plutôt vague, mais comme les éléments fantastiques sont basés sur le réel, on s'y retrouve très bien.
J'ai hâte d'en savoir encore plus. Je pense que l'univers est plus développé qu'il n'y paraît.
Concernant les personnages, on rencontre une Neween totalement loufoque, caractérielle, unique. Elle est géniale, je l'adore ! Elle porte vraiment l'histoire. Même s'il y a un personnage masculin que j'aime beaucoup, je suis contente de Neween prenne un peu plus de place. Même si l'un ne va pas sans l'autre. Rien que pour elle, il faut lire cette histoire ☺
Mais l'autrice ne fait pas les choses à moitié pour me plaire. On parle de Bretagne, de l'environnement, des animaux en voie d'extinction. Après cette lecture, j'ai envie de tous les sauver ou de les câliner. Mais bon .. Aller faire un câlin à un loup ou lynx semble peut raisonnable ..
Bref. Un super tome 1 qui me donne envie de continuer et de dévorer la trilogie !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}