AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de finitysend


Un bon space opera militaire ....

Un univers de William C Dietz , un auteur incroyablement prolifique , un univers dans lequel l'auteur a placé neuf romans .

En toute sincérité le texte est avenant , le suspense est bien géré , les deux camps sont suffisamment approfondis et diversifiés .
Sans atteindre des sommets épiques , c'est un univers fonctionnel , raisonnablement surprenant , un récit crédible qui fonctionne correctement .

La narration est principalement centrée sur les personnages et elle est très dans l'action immédiate et dans des dialogues soignés , l'univers comme le pitch sont donc abordés par le petit bout de la lorgnette , ce peut plaire ou bien déplaire . Personnellement , j'aime quand le lecteur voit et découvre , principalement ce que voient et découvrent les personnages , ainsi que lorsque les découvertes se font quasiment en même temps que pour ces personnages ...

Ce tome est le premier d'une série qui n'est pas véritablement un cycle et c'est véritablement la mise en place d'un univers .
Le lecteur découvre que l'humanité contrôle de grands espaces géographiques . c'est une sorte d'empire qui finit par entrer en collision avec une autre espèce .
Cette espèce est redoutable car elle est remarquablement militarisée et vindicative ....

Les personnages sont vraiment fonctionnels , ce sont principalement des durs à cuire et ce sont pour certains des cyborgs , donc ils sont très largement humains et très largement mécanisés .
C'est un peu comme dans l'univers du « Viel homme et la guerre « , les hommes sont , pour des raisons variables et à certains moments de leur vie , incités à être et devenir des soldats fonctionnels .
Ici ils sont donc invités à devenir des cyborgs ...

Signalons que l'auteur s'est ouvertement inspiré de la contemporaine Légion étrangère française . Donc il s'agit dans ce texte , de troupes d'élite au savoir-faire très pointu et à l'entrainement intensif , exigent et impitoyable ...

L'espace humain est un véritable Imperium géré de façon autocratique par une personnalité complexe et quasiment multiple , alors que la guerre civile est à l'oeuvre il faudra bien que cet empire se défende ...

Un bon moment dans l'espace et un texte où l'auteur donne l'impression d'être un peu en dessous de ses possibilités .

La « suite « : The final battle ....
Commenter  J’apprécie          330



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}