Critique de Florel

Esther et Mandragore, c'est une histoire de sorcière sympathique et de son chat grincheux. (Oui comme le nain.) Grâce à sa curiosité et à l'école des sorcières, elle vit dans notre monde pour un certain temps, où elle est logée chez une sorcière qui y vit depuis longtemps. Pourquoi ? mystère. Et on n'en sera pas plus dans ce livre là.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce petit livre rapide, car l'histoire sans être folichonne est agréable, vu qu'Esther détourne un peu le règlement qui interdit de faire de la magie devant les humains. de plus, avec Mandragore le chat qui parle parfois devant les autres ça donne quelques scènes qui rajoutent un peu du comique à l'histoire. Surtout que le félin ne manque pas d'humour.
Cependant petit point négatif, je regrette que tout soit trop rapide au niveau des descriptions, et des descriptions des mondes en particulier. Surtout celui de la magie où l'auteure laisse planer quelques mystères, mais même pas un début de réponse... Un peu rageant pour une série qui est censée vendre du rêve ! Mais comme c'est une série, peut-être que le lecteur en sera plus par la suite. C'est à souhaiter en tout cas.
Néanmoins, je précise que le décalage... (suite blog)
Lien : http://voyagelivresque.canal..