Critique de murielan

Esther Fleurdefer, jeune sorcière curieuse, reçoit un prix exceptionnel à la fin de sa première année : elle obtient le droit de séjourner chez les humains. Accompagnée de son fidèle chat Mandragore, un brin râleur, elle est accueillie par Agatha, elle-même sorcière, qui lui rappelle qu'elle ne doit pas utiliser la magie dans l'Autre Monde. Mais Esther rencontre par hasard Zoé, 8 ans, qui est à la recherche de son chaton et ne peut résister : elle va l'aider coûte que coûte...
Un roman jeunesse fort sympathique : tous les ingrédient sont réunis pour plaire aux jeunes lecteurs.
Esther est une héroïne attachante qui n'a pas froid aux yeux. Elle découvre notre monde avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi une certaine candeur. Mandragore, son chat qui parle, ronchonne tout le temps et apporte les touches d'humour au récit.
Un roman frais et pétillant, plein de fantaisie, de magie et d'humour, à partir de 8/9 ans.