Critique de LunaZione

En ce moment, je suis vraiment à la bourre dans mes lectures. Heureusement que les vacances arrivent ! Il est temps de souffler ;)
Du coup, j'avais pour objectif d'emprunter un livre "rêve" à la bibliothèque pour le Challenge un mot, des titres de Calypso, mais le temps m'a manqué. Alors, j'ai décidé de relire Un job de rêve, que j'avais bien aimé quand je l'avais lu au collège...

J'étais assez curieuse si quasiment 10 ans plus tard, je serais toujours sous le charme ou non de ce livre (après tout c'est bien le cas de Journal d'une princesse) ou si l'histoire serait maintenant trop "jeune" pour moi. Force m'est de reconnaître que c'est finalement la deuxième solution : bien que l'histoire soit sympathique, je me suis sentie assez en décalage avec les personnages lors de ma lecture.
L'histoire est assez amusante : l'idée de deux collégiennes femmes d'affaires me plait bien, d'autant plus qu'elles ont une certaine maturité par rapport aux autres jeunes de leur âge. J'aime beaucoup leurs idées en peu folle et le fait qu'elles ne se posent pas de questions.

Bien que Sabine, Juliette et Mathieu soient très sympathique, je les trouve un peu superficiel. J'aurais apprécié qu'ils soient un peu plus décrits, plus approfondis. Parce que du coup, je crois que l'on a du mal à s'identifier à eux, quelque soit notre âge...

L'écriture de Sophie Dieuaide est très sympathique et pleine d'humour. Elle a parsemé son texte de réflexions amusante qui m'ont beaucoup plu.
Un job de rêve est un livre sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..