Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce premier Roman de Dorothée Dieuzeide a été une bouffée d'air pur dans ma journée, il ne fait malheureusement que 320 pages, et j'ai hâte de lire la suite de Celle-qui-sait.
le récit commence doucement, le temps pour l'Auteure de définir l'époque et les personnages sortis de son imagination.
Donc nous allons suivre Beleiza, Celle-qui-sait, dans une région que j'affectionne particulièrement, le Pays Basque.
Mais pas de nos jour!! Car elle a décidée de nous ramener dans l'Aquitaine romaine menacée par la peste et les invasions barbares.
le premier personnage que l'on rencontre est un inconnu, prisonnier et esclave dans une mine de fer, mais son sort va tout a coup changer.
Ensuite nous faisons connaissance avec Beleiza, quand on lui amène le prisonnier, il est souffrant et porte une blessure a la cuisse.
Nous découvrons avec le Père qu'elle a mis au monde toute seule des jumeaux, une fille et un garçon.
Ensuite on découvre la vie dans cette région, au travers des visites que Beleiza, qui est une sorte de Chamane, rend a tous ceux qui ont besoin de ses dons de Guérisseuse.
Mais un terrible secret pèse sur ses épaules, dont on connaîtra la teneur qu'à la fin de l'ouvrage.
J'espère que Dorothée Dieuzeide a bien avancé dans la suite, car il me tarde de lire la suite de Celle-qui-sait.
Je remercie Babelio et la maison d'édition Paul&Mike pour l'envoi de ce roman.