Critique de Bazart

Bazart
16 septembre 2015
Pascal Plisson, l'un des réalisateurs de documentaires français les plus reconnus, sort en salles le 23 septembre prochain son nouveau film le grand jour. le film suit la trace de quatre jeunes d'aujourd'hui qui se battent pour réussir : un apprenti ranger ougandais, une contorsionniste mongole, une étudiante indienne et un boxeur cubain.

Ces quatre trajectoires de vie s'annoncent en fait comme une sorte de suite au précédent film de Pascal Plisson, un film qui avait séduit la France et récolté le César du meilleur documentaire en 2012,. Sur le chemin de l'école, qui racontait le quotidien de quatre enfants, dans quatre pays (Kenya, Inde, Maroc et Argentine).

Un film à conseiller pour les jeunes enfants dès 8-9 ans afin qu'ils puissent comprendre à quel point il est utile d'apprendre afin d'aller au bout de ses rêves, et que même à l'autre bout de la planete, les enfants possèdent de vrais rêves et que tous les efforts obtiennent récompense.
Le roman reprend des photographies du film avec un texte court accessible dès huit ans. et qui nous fait le portait de ces 4 jeunes dans leur environnement qui partagent avec le lecteur aussi bien leurs doutes que leurs espoirs. j'ai des livres à vous faire gagner chez moi chers babeliautes n'hésitez pas à venir jouer!!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..