Critique de lessortilegesdesmots

J'ai pleuré sur la première et la dernière nouvelle!

Merci Westley Diguet. Vous êtes les seul auteur a réussir cette performance et je peux vous dire que ce n'est pas rien. Je ne suis pas une personne qui laisse couler la moindre larme. Et je vous en remercie. Pleurer est humain. Il faut juste s'en souvenir.
Je pense que vous savez ce que ça veut dire...J'ai adoré.

Oui, je suis masochiste. Sachant que les probabilités de pleurer sur ce livre étaient grandes, je me suis enfermée dans ma chambre et je l'ai lu et j'ai pleuré. L'écriture est fluide, émouvante, humaine...J'en perds mes mots. Les mots sont justes tout comme les émotions. Elles sont à l'état le plus pur qu'il soit. C'est rare tellement rare de nos jours...Et ça fait du bien malgré la tristesse de deux de ces nouvelles "A toi pour toujours" et "un signe de l'au-delà".

Pour "mon essentiel", elle est très bien écrite mais elle m'a un peu moins touché peut-être parce que je n'ai pas eu la chance de lire la saga Selena Rosa. Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier tout de même. Cela nous permet surtout de souffler un peu et de sécher les larmes coulées lors de la première nouvelle. Par contre, petite question : est-ce que le choix du titre à un rapport avec la chanson "mon essentiel" tiré de la comédie musicale le roi soleil?

Voili voilou, une lecture pleine d'humanité que je recommande et n'hésitez pas à pleurer, c'est humain.