AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de regina_falange


TOME 1:

Ce livre est une merveilleuse découverte. Autant pour l'écriture que pour l'histoire.

La plume de Westley m'a tout de suite conquise, très fluide, c'est comme si je survolais les mots tout en les sentant d'encrer en moi, à la fois légers et puissants. Je ne saurais pas l'expliquer mieux. Une pure merveille !
L'histoire elle est un mélange de recherche de soi, de mythes, d'amitié, d'amour sincère et d'espoir de paix. Je me suis énormément attachée aux personnages et aux liens qui les unis. Les groupes éclectiques j'adore ça, et ici je suis servie, sorcières, vampires, humains. C'est mon premier Bit Lit, et je ne suis à la base pas passionnée de magie (Harry Potter mis à part) et pourtant j'ai été transportée dans ce monde, tout comme Séléna et j'ai adoré.

Au tout début de l'histoire, nous sommes dans le monde réel tel que nous le connaissons. de révélations en révélations sur les origines de la jeune héritière Rosa, nous en apprenons plus sur les sorcières, les covens, les pouvoirs, ma curiosité et mon envie d'en savoir toujours plus ont été assouvies aux comptes goutes, me laissant savourer chaque découvertes, j'ai été totalement envoutée. Cette partie là nous permet de faire les magnifiques rencontres de Joshua et Raïza (je me suis dit: ah la fameuse) ce trio a été mon premier coup de coeur, le premier lien d'amitié d'une pureté et d'une confiance absolue. Joshua ce grand frère qui ouvre les portes, tient les mains, protège et aime. Raïza cette jeune femme pleine de vie, prête à tout pour ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit, son pouvoir la caractérise parfaitement bien je trouve, une femme de la nature.

Mais ces rencontres là permettent aussi d'en faire une autre et pas des moindre: Cyriel, le vampire. La encore j'ai tout de suite craqué pour l'amitié qu'il y a entre lui et Joshua, une amitié interdite et pourtant très forte. J'aurai aimé en savoir plus sur eux deux. Un autre monde nous est enfin dévoilé, à la recherche d'elle même, Séléna doit apprendre tout sur ces être de la lune (une image que j'ai particulièrement aimé) là encore c'est avec avidité que j'ai dévoré chaque détails, chaque explications, totalement fascinée par ce monde tel que le décrit Cyriel. Ce personnage à la fois noir et lumineux, qui fait craqué plus d'un coeur, mais un en particulier hihi. Et donc j'en viens à l'histoire d'amour, oui parce qu'évidement il y en a une et une passionnée et passionnante, qui m'a faite vibrée, j'ai eu des frissons avec eux, plein de tendresse, un amour tellement délicat et indestructible en même temps, d'une beauté émouvante qui ne laisse personne indifférent. L'amour un moteur dans ce roman, que se soit, celui des amis, celui de la famille ou le grand amour, il est toujours régit par la pureté, ça en est magique et merveilleux. J'ai été transpercée de toute part par ces sentiments si beaux, si nobles.

Comme je le disais au début, c'est aussi un espoir de paix qui dicte les actes de nos protagonistes, une paix dans le monde des vampires et pour une alliance entre les deux peuples: Vampires et Sorcières. Une alliance marquée par la présence de Séléna et son amie Raïza mais aussi par celle de Cyriel mais surtout celle de Lydvack (la aussi je me suis dit: le fameux) et de la reine, c'est impressionnant tous les coups de coeur que j'ai eu dans ce roman, là encore je les ai aimé, ces images d'adultes, de force, de prestance mais aussi de tendresse, de soutient.

L'union, et l'amour qui lient ce groupe est le fil conducteur de toute la trame de ce roman. J'ai déjà peur d'en avoir trop dit, j'ai essayé d'éviter les spoilers un maximum mais c'est tellement dur d'en parler sans rien dire, tellement tout, tout et tout m'a plu. Il est aussi très dur de mettre des mots sur cette lecture, pour les mêmes raisons, j'ai aimé ce roman, ces personnages, ces mythes, et je vais d'ailleurs de ce pas lire le 2eme tome (c'est là que je me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre l'intégrale, parce que vu la dernière révélation j'aurai forcément craqué !)

conclusion: lisez le, il n'y a que comme ça que vous pourrez comprendre l'extraordinaire talent d'auteur de Westley, de sa plume à son imagination....

Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}