Critique de Mizutama

L'histoire est celle de Selena, jeune étudiante banale de 20 ans, qui après la mort de sa mère, se découvre finalement ne pas être aussi banale que ce qu'elle avait cru durant toute sa jeune vie. Elle décide de quitter ses études, son père, son petit-ami et tout ce qu'elle connaissait jusque là pour aller à la découverte de ses origines.

Au cours de ce voyage initiatique, elle fera nombre de rencontres, dont celle de Raïza, autre sorcière qui deviendra sa meilleure amie; de Joshua, un des rares sorciers qui sera aussi un de ses grands amis et de Cyriel, un vampire séduisant au passé douloureux.

Et c'est là que le bât commence sérieusement à blesser... Cela avait commencé avant pour moi, pour dire la vérité. Selena, au-delà du choc initial au sujet du fait que sa mère avait tout fait pour lui cacher qui elle était vraiment, décide de prendre son destin en main sans trop réfléchir. Je trouvais ça original que pour une fois l'héroïne ne remette pas tout en question toutes les deux secondes et ne perde pas de temps à entrer dans un monde nouveau pour essayer de comprendre, mais finalement je me rends compte que les questions et les doutes sont nécessaires à cette étape. Seulement là, ce n'est aucunement le cas.
Lien : http://alchimiedeslivres.blo..