Critique de lilicrapota

Tout d'abord, grand merci à masse critique et aux éditions espace 34 pour l'envoi de cet ouvrage ;-)

Le point de départ de ce recueil a été le covid, le confinement, les changements que tout cela entraînaient pour les artistes. Nous sont présentés 15 textes écrits sous le thème "Ce qui (nous) arrive".
Nous y trouvons de la poésie, du théâtre, des monologues (je viens d'apprendre le mot "soli"!) ; 15 textes pas très gais, parfois noirs, souvent poétiques, et pour la plupart très joliment écrits. Il y a des auteurs avec qui 'ai vraiment accroché, tel Thibault Fayner avec "La maladie", mais aussi Jean-René Lemoine avec "Piéta" ou encore Fanny Mentré avec "L'aube adamantine" pour n'en citer que trois. Il y en a d'autres que j'ai détesté, mais je crois que par là-même le pari est réussi : donner à voir, à sentir, ces voix qui nous parlent aussi de nous, donner à rêver, mais aussi à interpréter chacun à sa guise, avec des styles très différents où chacun peut trouver sa perle.
Une belle réussite, bravo !