Critique de MellysBook

Je me suis aventurée dans ce livre, car il m'intéressait beaucoup et aussi, car il avait piqué ma curiosité.

Je dis " aventurer ", car il n'est pas toujours facile pour les " non-initiés " de suivre l'auteure. J'ai du souvent revenir quelques lignes en arrière pour accéder à la connaissance que nous produits ce livre. Il n'est peut-être pas à la portée de tous, mais accessible si on est vraiment intéressé par le sujet.

J'ai aimé ma lecture qui a été déculpabilisante, motivante et surtout le plus important inspirant. C'est une lecture qui pousse à réfléchir, à faire une intro-inspection, à s'octroyer une pause pour y voir plus clair et prendre le temps de faire le bon choix.

Les exemples sont nombreux et percutants, ils permettent de mieux comprendre et de s'approprier ce repli. C'est vraiment une bonne idée ! Les situations en gras ont eu également un impact sur moi et surtout la dernière:

" Aucun repli n'est un recul
s'il nous permet de stabiliser nos positions
et clarifier la perspective. " (p53)

En bref: Un petit livre fort qui nous montre le chemin vers la préservation de notre vitalité. A découvrir pour économiser notre énergie !
Lien : https://labibliothequedemell..