Critique de jamiK

jamiK
01 décembre 2020
Malcolm vit au Pays Rose, tout y est rose, idéal, complètement édulcoré. Malcolm fête ses 50 ans d'aventures, c'est une sorte de héros infaillible, un rat avec un short rouge et des gants blanc (Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite… ou pas). Ce n'est que l'endroit du décor, on va y découvrir l'envers, Malcolm, le soir de cette fête, va boire plus qu'à l'accoutumée, ça va déraper et il va commettre l'irréparable, il va violer Mimi. C'est une parodie et une critique de la vision édulcorée des aventures pour jeunesse, bien pensantes. le graphisme est guilleret, léger, lisse et rond, très ornementé, un peu à l'eau de rose, et quand tout dérape, il se fait plus agressif, plus brut, l'évolution au fil de l'histoire est intéressante. Cette lecture vaut vraiment le détour, j'étais parti pour mettre au moins quatre étoiles, malheureusement, la fin est plutôt ratée, et me fait même enlever une étoile :