AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine :
Ce livre, Boucar Diouf nous l'offre, un an après "Ce que la vie doit à la mort" où il nous racontait la mort de sa mère, la matriarche de sa famille est décédée durant la pandémie de la Covid-19, donc Boucar Diouf n'a jamais pu l'accompagner, l'aider et surtout aller avec elle jusqu'à l'endroit de son dernier repos. Les sujets soulevés sont la mort, le deuil, les souvenirs et les réflexions sur la vie.
Aujourd'hui, dans “Ce que la vie doit au rire”, nous transporte dans une autre ambiance, ce livre nous fait sourire, nous permet de rire et de réfléchir. Il nous offre, comme à son habitude, des textes humoristiques sur différents événements de sa vie personnelle. Il raconte son départ de l'Afrique vers le Québec, précisément à Rimouski, il relève des expressions québécoises qui nous semblent correctes, mais pour un immigrant peuvent rendre l'impression de se retrouver dans un autre pays certes, mais un pays qui s'exprime dans une langue française qui demande des explications continuellement.
Les fantaisies de la langue du terroir et le langage scientifique en tant que biologiste et humoriste, il arrive à bien amalgamer ces deux carrières aussi bien que les langages cités ci-haut. Dans ce livre, l'auteur réussit, son objectif de marier rire et science. Boucar Diouf nous offre avec éloquence le vivre-ensemble, de la justice sociale, de la diversité, de la simplicité, de l'ouverture d'esprit et du respect. Une lecture divertissante, qui permet de son offrir un beau moment de lecture, je vous le recommande, car à plusieurs endroits, j'ai eu des fous de rire remarquables.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}