Critique de nathilit

J'avais beaucoup aimé le premier roman de l'autrice Quand les hasards sont des rendez vous et j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette nouvelle histoire. Je dois l'avouer c'est une lecture en demi teinte pour ma part . J'ai beaucoup aimé l'idée qu'au travers de ses recettes Margaux va retracer l'histoire de sa famille. On va alors croiser plein de personnages à des époques différentes. Et c'est précisément là que malheureusement j'ai moins accroché. J'ai trouvé les passages se déroulant dans le passé un peu trop longs et plus globalement j'ai trouvé que le récit manquait de dynamisme. Il y a beaucoup de descriptions et très peu de dialogues ce qui je pense m'a un peu empêché de m'attacher aux personnages. Malgré tout l'écriture reste très agréable et je trouve l'idée du voyage culinaire très originale.
C'est également un récit plein de douceur et de résilience. C'est donc une lecture mitigée pour ma part.