Critique de Vems

Alice rentre d'un voyage à New York lorsque sa soeur Margaux lui révèle son état de santé. Les deux soeurs vont alors se retrouver et Margaux, la restauratrice va conter à sa soeur les histoire de leur famille, autour des recettes familiales.

Le passé et le présent se mêlent dans ce roman, Margaux qui est atteinte de cécité. Elle continue à faire son potager et cuisiner, tout en gardant sa joie de vivre. Elle va alors raconter l'histoire de leur famille à sa cadette et les deux orphelines vont être plus proches que jamais.

Découvrir ses origines à travers les recettes de cuisine, une belle originalité. J'ai beaucoup aimé cette alternance de temporalité, nous avons alors plusieurs personnages dans cette histoire. le lien qui unit ces deux soeurs est fort, et à travers les histoires contées par Margaux, nous sentons l'importance de la famille pour elles, qui ont perdu leurs parents dans un accident.

Ce voyage à travers les époques nous donne l'impression de lire deux livres en un, puis nous revenons dans le présent pour y retrouver les deux soeurs, ainsi que les amis de Margaux. C'est encore une fois un chouette roman proposait par les éditions L'Archipel. Je les remercie ainsi que Netgalley France pour ce joli moment partagé avec Margaux et Alice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..