AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Vous devez avoir l'habitude maintenant que je craque pour les romans de la collection Instants Suspendus des Éditions de l'Archipel et je ne dois donc pas vous étonner en vous disant que je me suis à nouveau laissé tenter. Bon, pour une fois, ce roman fait une petite exception à la règle, car une petite chose m'a dérangée.

On va très vite faire la connaissance de Margaux et d'Alice qui sont deux soeurs toutes les deux très attachantes. Alice va aller s'installer quelques temps chez Margaux suite à une déception amoureuse, mais aussi professionnelle. Elles sont toutes deux restauratrices à leur façon et c'est vraiment très agréable de les découvrir de ce côté-là. le petit restaurant de Margaux va nous mettre l'eau à la bouche et nous allons nous délecter des recettes que nous allons découvrir au fil du roman.

Malgré ses problèmes, Margaux est pétillante et remplie de bonne humeur. Elle va tirer sa soeur vers le haut et j'ai aimé cette magnifique complicité entre les deux soeurs. J'ai tellement été touchée par nos deux femmes que j'aurais voulu les suivre beaucoup plus longtemps et en savoir encore plus. Les passages souvenirs m'ont souvent paru longs et j'étais pressée de retrouver Margaux et Alice. Soit, ils servent le récit, mais ils ne sont pas indispensables. Personnellement, je n'ai pas retenu grand chose de ces chapitres, alors que j'ai appris tellement de choses en compagnie de nos deux soeurs.

Si on passe ce petit bémol, la plume de l'autrice est magnifique, elle dégage beaucoup de poésie et on se laisse bercer.

Bref, si vous aimez les personnages attachants et les romans savoureux, n'hésitez pas à découvrir cet ouvrage qui pourra vous faire passer un bon moment et peut-être que vous pourrez apprécier les souvenirs.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}