Critique de coquinnette1974

Je remercie Hachette Romans pour avoir mis en accès libre sur net galley : Bia - Vacances entre amis par Collectif Disney.
Bia est une série jeunesse née en Argentine et datant de 2019. C'est une série que je ne connais évidemment pas (j'ai passé l'age de visionner ce genre de chose ;) mais comme je suis curieuse, j'ai eu envie de découvrir le roman, qui est le pré quel de la série.
Bia est une jeune fille avec beaucoup d'imagination qui transforme la réalité l'entourant au travers de ses talents artistiques et de sa passion pour le dessin.
Avec ses meilleures amies, Chiara et Celeste, elles sont en vacances dans la famille de Bia au Brésil.
C'est le paradis ! Sur la plage, elles rencontrent Gaia, André et Mauro, qui sont sont super sympas. Les jeunes filles trouveront t'elles l'amour ??
En attendant de le savoir, elles s'intéressent surtout au concours de chant et de danse qui est organisé dans le coin... et à lequel elles souhaitent participer.
Bia - Vacances entre amis est un roman pour adolescentes plutôt sympathique, qui est à réserver.. aux adolescentes :) En effet, l'adulte que je suis à trouver ça mignon mais vraiment, là je ne suis plus la cible ! Sérieusement, j'ai trouvé ça un peu gnan gnan. Cela se lit rapidement, ça plaira aux jeunes filles qui apprécient le personnage de Bia. Pour les autres.. passez votre chemin :) A 45 ans, leurs histoires d'adolescente m'a fait sourire, tout en m'ennuyant un peu, je l'avoue. Même si le cadre donne envie, j'irais bien faire un tour au Brésil moi ;)
Je ne vais pas saquer ce roman niveau note car il est à réserver aux jeunes filles, et je n'en suis pas une. Il n'est pas désagréable à lire, tout est réunit pour plaire à la cible : des garçons, de l'aventure, du soleil, un concours pour mettre en avant ses talents.. Ce n'est plus pour moi, tout simplement.
Je mets quatre étoiles, ça peut être une bonne idée de cadeau pour les amatrices de Bia.