AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pois0n


Connaissez-vous Indiana Ding ? Il s'agit du cousin aventurier de Dingo, auquel il ressemble comme deux gouttes d'eau. Tout aussi farfelu (ça semble être de famille), accro aux réglisses et fou de sa voiture, il ne résiste jamais à un mystère ou la promesse d'un artefact à retrouver.

Le premier tome de cette anthologie l'expédie aux quatre coins du monde, de l'Egypte à la Chine, en passant par l'Amazonie ou Stonehenge. On y découvre sa première aventure, l'histoire en deux parties de l'île de Paxos, trois où il est accompagné par Martina, spécialiste en langues anciennes, et quelques autres indépendantes. La variété est au rendez-vous et l'on ne s'ennuie jamais, hormis peut-être dans les trois dernières, où les personnages ne font que se perdre en conjectures toutes plus loufoques les unes que les autres pour trouver une explication aux grands mystères du monde. Mais le reste ? L'aventure promise est bien là ! Même quand il déprime, Indiana Ding ne fait rien comme tout le monde...

Globalement, j'ai préféré ce tome au premier de la série « Aventuriers des mers », et se rapproche déjà plus des grandes sagas épiques de ma jeunesse dans « Super Picsou Géant », sans que le format très court des histoires ne soit trop gênant. Pas un coup de coeur, mais définitivement une très bonne pioche.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}