Critique de Djustinee

Lucie a 40 ans. Elle est célibataire et sans enfants. Elle vit à Paris et a démissionné de son boulot.
Pour elle, rien ne va dans sa vie. Elle décide d'en finir mais avant cela, un tour du monde s'impose. La destination finale sera la Patagonie.

Le lecteur accompagne donc Lucie dans son tour du monde de 300 pages. Au fil des pages et de ses pérégrinations, Lucie va apprendre à se connaître et essayer de s'accepter. Elle va rencontrer des personnes toutes différentes les unes des autres qui lui apporteront toute quelque chose.

Je suis ravie d'embarquer avec Lucie et de pouvoir voyager par procuration. J'apprécie donc ma lecture et j'apprécie beaucoup Lucie.

Néanmoins, en avançant dans la lecture, j'ai une furieuse envie de secouer Lucie. Son manque de confiance en elle commence à m'agacer. Elle le met de plus en plus en avant et ça commence doucement à me déranger.

Si j'ai adoré voyager, découvrir beaucoup de lieux et apprendre pas mal de choses, j'ai également trouvé qu'il y a beaucoup de détails qui alourdissent le récit. Les longueurs deviennent bien présentes.

Je suis donc assez mitigée. Si je suis emballée au début du récit par ce tour du monde et cette quête de soi, je m'essoufle un peu au court du récit.