Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

C'est toujours avec un petit pincement au coeur que je termine une série de livres et ici avec la fin de la trilogie Pérismer de Franck Dive, c'est d'autant plus vrai. Ce tome est très riche en action et c'est toujours difficile de dire au revoir à des personnages que l'on a suivi, auxquels on s'est fort attaché, surtout qu'ils en bavent bien dans ce dernier tome ! Une dernière aventure qui m'aura marquée.

À nouveau, l'auteur ne laisse pas souffler ses personnages. Les épreuves, les pertes et les déceptions les ont changés et ils ne seront plus jamais les mêmes… J'avais envie de les prendre dans mes bras, de leur dire de s'accrocher, que tout ira bien à la fin. J'en étais persuadée et pourtant ça n'a pas été sans émotion que j'ai lu ce dernier tome. Farah, Pharnis, Amonis, Erian et Colleen ont fait preuve de beaucoup de courage et de force malgré les difficultés. J'ai été très contente de les retrouver. Surtout Colleen, assez discrète dans les tomes précédents mais qui prend plus d'importance dans celui-ci.

Concernant l'histoire, la guerre fait rage et nos héros draconiques doivent s'allier et se battre contre la terrible armée d'Askan, menée par Locrarz. La tension était palpable, l'avenir de Pérismer se jouait dans ce dernier tome. Une aventure épique que j'ai été triste de quitter mais je suis vraiment heureuse d'avoir pu la découvrir, d'avoir attendu les tomes avec à chaque fois une grande impatience.

La plume de Franck Dive est toujours aussi addictive. Une fois un chapitre terminé, il est assez difficile de résister à en commencer un nouveau. J'aime beaucoup lorsque les histoires arrivent à m'emporter de la sorte. Pérismer est la première aventure de l'auteur et je suivrais ses prochaines publications avec beaucoup d'attention.

Bref, le troisième et dernier tome de la saga Pérismer de Franck Dive, le Serviteur d'Askan, a tenu ses promesses et m'a tenu en haleine au fil des pages. J'ai pu retrouver ces cinq héros que j'affectionne tout particulièrement pour un dernier coup de poing griffu afin de sauver Pérismer de la destruction. Je me suis beaucoup attachée à cet univers, à ces personnages, et c'est avec émotion que je leur ai dit au revoir. Vous aimez la fantasy où l'auteur ne facilite pas les choses à ses protagonistes ? Ces livres sont pour vous !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..