Critique de Escapadesaveckris

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je suis fan de cette saga. J'étais impatiente de découvrir cet opus.

On y retrouve avec plaisir l'Ecosse et ses légendes, ainsi que le couple emblématique du tome 1, Vic et Scott. Ces deux là sont mes "chouchous", toujours aussi épris l'un de l'autre. Ils sont tellement beaux à voir. Anna et Shannon sont bien présentes également. L'amitié qui lie les trois jeunes femmes est toujours aussi forte et complice. L'environnement et l'écologie sont des thèmes centraux. Les poissons et les cerfs semblent devenir fous, c'est à n'y rien comprendre.

Heureusement Vic et Scott vont pouvoir être aidés dans leur quête par Cernunos, le dieu de la nature et de la fertilité. J'ai découvert ce personnage charismatique lors de ma bêta lecture du Cerf blessé d'Ecosse. C'est donc avec émotion que j'ai assisté à la genèse de sa rencontre avec Victoria.

Sorcellerie, manipulation, fantastique vont rythmer cette histoire, dans laquelle je me suis un peu moins retrouvée. Trop de fantastique à mon goût mais les fans du genre apprécieront, j'en suis sûre. Sur la fin, une scène un peu trop "too much" à mon goût.

En résumé ce fut une lecture agréable, un plaisir de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée mais pas mon tome préfèré.

Une lecture que je recommande aux fans d'Ecosse, de fantastique et de Légendes celtes.

Lien : https://www.instagram.com/p/..