Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

Voilà une saga qui fait mon bonheur et qui me captive de la première à la dernière page. Ce tome est le prélude du tome 1 et 2 et si vous ne les avez pas encore lus, foncez car c'est une tuerie. Pour les autres, ce tome 0 va vous donner une nouvelle dimension.
Ce tome est dédié à nos 6 garçons, même si on les connait dans le show. Leur passé semble bien mystérieux.
Ce roman ne vous donnera pas la clé du l'énigme Phobos mais ça vous permettra d'en apprendre un peu plus sur chacun de nos héros. de connaitre certains de leurs secrets et même de mieux cerner leurs personnalités.
On sait pourquoi ils ont été dans le casting pour cette émission de télé-réalité futuriste. Même si la dimension humaine est omniprésente dans les autres romans, ici elle est le pivot central, la clé de voute et le fait de les découvrir dans l'avant Show TV, ça permet de comprendre les réactions et les ambitions de chacun.
Mars était la porte de sortie d'une vie dont ils ne voulaient plus mais savaient-ils vraiment ce pour quoi ils ont signé ?
Une fois de plus c'est un carton plein pour Victor Dixen, il nous tient en halein d'un bout à l'autre de son roman et on tourne les pages sans s'en apercevoir. J'avais déjà compris que ces personnages étaient complexes et bien loin des apparences premières mais une fois de plus il nous enrichit de nombreux détails qui nous régalent.
Si ce tome ne fait pas avancer l'histoire, elle la renforce et le pire reste maintenant à attendre : le prochain tome qui poussera encore plus loin le lecteur dans cette saga époustouflante.
En résumé, une plume incisive et addictive, une histoire très travaillée, rythmée qui ne laisse pas son lecteur indemne à la sortie. Un véritable coup de coeur pour Phobos qui est un OVNI du genre sans mauvais jeu de mots. Cette saga sort du lot et le travail de l'auteur est plus que remarquable. Si vous ne connaissez pas encore cette histoire, plongez vite direction Mars.

Lien : https://followthereader2016...