Critique de unbouquinetuncafe

J'ai eu du mal à interrompre ma lecture de la saga en plein milieu pour lire le préquel, mais on m'a dit plusieurs fois que le meilleur moment pour le lire était entre les tomes 2 et 3.

J'avais peur de ne pas accrocher plus que ça à l'histoire des six prétendants, mais c'est l'inverse qui s'est produit : j'ai dévoré le livre en moins de deux jours, tellement j'ai adoré.

Le roman comporte six parties, chacune se centrant sur l'un des six participants au programme. On en apprend donc plus sur leur vie avant leur départ pour Mars et sur les raisons qui les ont poussés à s'inscrire.

Pendant les deux premiers volumes de la saga, on a eu l'occasion de découvrir une partie du passé de certains personnages, mais pas de tous. Pour l'histoire de Kenji, par exemple, la découverte est totale.

Une partie m'a plus touchée que les cinq autres : celle de Tao. J'aimais déjà beaucoup ce personnage depuis le début de la saga (il a toujours eu de bonnes valeurs), mais en découvrant son passé je suis tombée de haut (comme lui, oups, est-ce que c'est trop tôt pour la blague ?) et je me suis encore plus attachée.

Le récit est encore une fois bien mené, rythmé, rendant le roman addictif. On retrouve la particularité de la saga : les différents points de vue (ON et OFF camera : lors des séquences filmées et lors de la vie quotidienne des participants).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..