Critique de Ress

Après le coup de coeur eu pour le tome 1, je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de me plonger avec grand plaisir dans ce tome 2 ! Et quel réussite, car encore une fois, Victor Dixen m'a conquise avec ce nouveau tome !

Dans ce tome-ci (ceux qui n'ont pas lu le tome 1 ne lisez-pas ce résumé ! ( à moins de vouloir vous faire spoiler, ce que je déconseille, car mieux vaut lire les livres)nous suivons les 12 prétendants, en proies à un affreux dilemme : retourner sur Terre pour révéler le rapport Noé mais mourir en route ou rester sur Mars et prendre le risque de ne pas pouvoir trouver le moyen de survivre… Comme vous vous en doutez, nos chers personnages décident d'aller sur Mars à leur risque et péril…

J'ai adoré ! Découvrir la vie sur Mars, leur installation, les couples, Serena qui prend de plus en plus d'ampleur et de pouvoir… Victor Dixen nous offre ici un livre choc et haletant comme je les aime !

De son écriture addictive, il nous fait découvrir son univers où s'enchaînent les révélations et les rebondissements sans arrêt, ce que j'adore !

De plus, il a ce talent de me rendre certains personnages antipathiques à l'extrême et au contraire de me faire aimer d'autres au plus haut point ! Leur vivacité et leur caractère les rendent si humains que ça ne m'étonnerais pas de découvrir qu'ils existent vraiment !

Et puis ce final ! je ne m'en remets pas, c'est tellement inattendu et tellement plausible en même temps que… il me faut le tome 3 !

Phobos est vraiment une saga que j'adore, et ce livre confirme mon amour pour l'histoire et les personnages et bien plus encore ! Je ne peux que vous conseiller de sauter le pas et de découvrir cet univers !