Critique de Clea1405_

Et voilà, avec ce prequel je clôture définitivement cette saga qui m'a fait voyager aux confins de l'univers. J'ai beaucoup aimé ce tome où on en apprend plus sur le passé des six prétendants. Bien sûr on connaît déjà une partie de leur histoire mais avoir tous ces détails sur leur vie ça m'a fait les aimer encore plus. Les passages sur Mozart et Marcus m'ont mis les larmes aux yeux, ils ont toujours été mes chouchous de l'aventure. Je trouve quand même que le destin le plus tragique c'est celui de Tao et ça m'a fait énormément de peine. Les chapitres sur Samson étaient rythmés et je ne m'attendais pas à autant de douleur dans sa vie passée, on ne connaissait pas autant d'éléments sur sa vie donc c'était vraiment chouette. Ce que j'ai appris sur Kenji c'est à quel point il a été manipulé et ça m'a énormément énervé. Enfin, je n'accroche toujours pas avec le personnage d'Alexeï, trop colérique à mon goût, mais ce tome permet de me réconcilier un peu avec lui, il y a quand même de bonnes facettes dans sa personnalité et un passé pas si évident que ça. de plus, j'ai adoré les moments où ils étaient tous ensemble ! J'avoue avoir pleuré et dévoré ce roman, non seulement parce qu'il y avait plusieurs passages tristes mais aussi parce qu'avec la fin de ma lecture je dis au revoir à ces personnages charismatiques et incroyables que j'ai adoré découvrir. Par la suite, je pense lire les BDs parce que c'est trop dur de réellement quitter cet univers ! ❤