Critique de Clem_YCR

Voilà, je viens de quitter les 6 prétendants de l'aventure Génésis, et plus généralement l'aventure en elle-même pour le moment (je vais patienter un peu avant de démarrer la lecture du dernier tome).
Encore une fois, je reste un peu sur ma faim... S'il a été agréable d'avoir cette petite aparté et de découvrir une facette autre des garçons, j'ai trouvé que Victor Dixen nous en donnait trop peu. le livre est divisé en 6 parties, chacune composée de petites scènes situées avant le décollage pour Mars; nous retrouvons certaines de ces scènes à travers le point de vue de plusieurs garçons. Nous sommes donc mis à l'écart de tout ce qui peut se passer entre ces scènes et ne pouvons pas savoir ce qui est vrai ou non dans ce que nous lisons. Par exemple, j'aurai aimer apprendre comment ****** connaît l'existence du rapport Noé avant le décollage. de plus, il aurait été intéressant d'avoir plus d'interactions entre les garçons.
Cette petite pause dans le programme nous amène tout de même à comprendre, voire apprécier un peu plus certains garçons mais soulève, à mon sens plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. C'est donc même légèrement frustrée que j'ai tourné la dernière page.
Au final, je pense que la lecture du dernier tome me permettra de savoir si cet inter-tome était vraiment indispensable ou non.