Critique de manguy

Coup de coeur !
Six filles et six garçons qui partent à la conquête de l'espace, l'espoir d'une colonie humaine sur Mars repose sur eux. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus et ne dispose que de 6 minutes par semaine de speed-dating pour trouver leur âme-soeur parmi les embarqués. Tout cela sous l'oeil des caméras qui diffuse cette télé-réalité sur la chaîne Genesis, accessible au monde entier. Chacun d'eux à un terrible secret à garder.

Un excellent roman, une écriture fluide, rapide à lire, enfin plutôt à dévorer !
Cette histoire est vraiment très originale même si elle n'est pas sans me rappeler La Sélection... Cependant cette idée de conquête de l'espace futuriste mêlée à une télé-réalité est une très bonne idée ! Sans oublier une arnaque gigantesque très bien trouvée par Victor Dixen et cachée (dans l'histoire) au spectateur et participants pour pimenter un peu le jeu.
Leonor, notre héroïne, est très attachante et ses défauts, même si ils sont plus ou moins nombreux la rendent encore plus attachante.
Ce roman montre aussi que les apparences sont parfois trompeuse (je pense à un personnage en particulier, ceux qui ont lu le livre sauront de qui je parle.
SI vous ne l'avez pas lu, je n'ai qu'un conseil à vous donnez : C'est à lire absolument et sans attendre !