Critique de devoreusedelivresch

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, je vous avoue que j'avais hâte de me faire mon propre avis dessus et je n'ai pas été déçue.

Déjà, l'histoire est passionnante et remplie de rebondissements. L'univers m'a captivé entre l'espace, la téléréalité et la vie des candidats.

Il s'agit d'une histoire à différentes narrations ce que j'apprécie beaucoup d'autant plus que dans ce récit, vous découvrirez à la fois le point de vue des candidats, celui des scientifiques ainsi que d'autres personnages que je vous laisserai découvrir.

Naturellement, le suspens est haletant dès le début car vous découvrirez très vite qu'une menace plane sur Léonor et ses amis. Les éléments vont subtilement se dévoiler tout au long de l'intrigue et vous ne voudrez qu'une chose : connaître le fin mot de l'histoire.

Le dénouement final débouche sur un gros cliffhanger et j'avais juste envie de me ruer sur le tome 2 pour savoir la suite.

Pour en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé Léonor que j'ai trouvé attachantes tout en restant dans la simplicité. J'ai aussi été très émue par certains candidats.

La plume de l'auteur est raffinée et addictive. Bref du pur Victor Dixen.

La romance fait bien entendu partie du voyage, mais je n'ai pas trouvé qu'elle prenait le dessus. Cependant, j'ai eu l'impression de retomber en adolescence lors de certains speed dating, ce qui m'a fait le plus grand bien.

Je ne peux que vous recommander ce tome si vous aimez la science-fiction, le young adult, les mystères avec une subtile pointe de romance ou si vous avez adoré un roman de cet auteur. Foncez !

Je me suis surprise à tourner les pages de ce livre à vitesse grand V (433 pages) et je suis arrivée bien trop vite à la fin à mon goût. Les chapitres sont assez courts étant donné que le narrateur change régulièrement, l'idéal pour un bon moment de lecture. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,90 euros ou de 29,20 francs.

J'ai adoré cette lecture qui a été une bonne découverte et le dénouement final est juste renversant pour ma part. J'ai eu un grand coup de coeur pour ce tome et je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..