Critique de Dautresplumes

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur. Et pour tout vous dire, je ne sais absolument pas ce qu'il a manqué pour avoir THE coup de coeur. MAIS, j'ai adoré ce premier tome, et il augure de bien belles heures de lecture à venir !

Que vous dire de Phobos, franchement... A part si vous vivez dans une grotte (mais dans ce cas vous ne seriez pas sur mon blog...), vous avez forcément entendu parler de cette série.
En fait, pour changer de d'habitude, j'ai envie de commencer par le talent de Victor Dixen. J'ai découvert la plume fantastique de cet auteur avec Animale, une nouvelle version de Boucle d'or. L'auteur m'avait déjà littéralement happée dans son univers, à travers son écriture forte et poétique. le compromis entre description et action me semblait déjà si juste. Et Phobos rassemble exactement les mêmes ingrédients.

La science fiction est bien loin de mes genres de prédilection, et encore plus tout ce qui se passe dans l'espace. Cela passionne certains, moi absolument pas. Aucune raison ni explication à ça, je n'aime pas. C'est pour cela que dès la sortie du tome 1 de Phobos, j'ai laissé passer, sans l'ombre d'une hésitation. Mais quelle erreur !(...)
Lien : https://emylit-tesratures.bl..